Home / Le Blog

3 outils pour créer vos visuels réseaux sociaux

Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram, faute de ne pas toujours avoir de graphiste sous la main, les Community Managers sont souvent amenés à réaliser des images pour illustrer leurs publications sur les réseaux sociaux. Comme on n’est pas forcément tous experts en la matière, il existe heureusement des outils/sites internet qui permettent de gagner du temps et d’obtenir des visuels sympas.

Voici nos 3 outils favoris du moment↓

PIXLR EDITOR

Si vous n’avez pas Photoshop, cet éditeur vous permet de retoucher vos photos à partir de votre navigateur web. Tout comme Photoshop, vous pouvez créer des calques, appliquer des filtres…etc. Dans la palette d’outils, on retrouve le « tampon de duplication » ou encore le « lasso » du logiciel du concurrent + connu de la suite Adobe. Grande différence entre les deux Pixlr Editor est entièrement gratuit !

PIXLR éditeur d'image en ligne
  • Les + : Gratuit
  • Les – : Un peu de temps pour se familiariser avec l’outil

CANVA

Voilà une interface simple d’utilisation avec en prime une liste prédéfinie de formats d’images spécialement adaptés pour les réseaux sociaux ! Vous n’êtes pas un graphiste dans l’âme ? Pas de souci CANVA pourrait même vous réconcilier avec la création d’image. Vous pouvez également partager vos « créations » en ligne avec vos collègues et utiliser des visuels gratuits proposés via l’interface. Pour exploiter au mieux l’outil , la version payante offre des options supplémentaires intéressantes !

Editeur d'image gratuit
  • Les + : Gain de temps
  • Les – : Peu de visuels en version gratuite

UNSPLASH

Selon le Blog du Modérateur, « Unsplash fait sans doute partie des meilleurs outils pour trouver des photos libres de droits ». L’intégralité des photos proposées dans cette banque d’images sont gratuites et sous licence Creative Commons 0. En gros vous pouvez les modifier et les réutiliser (même dans un cadre commercial !), et vous n’avez pas à  indiquer le nom de l’auteur de la photo.

Photos libres de droits
  • Les + : Des photos très esthétiques !
  • Les – : Si recherche spécifique, peu de choix de visuels

Et vous ? Quels sont vos outils préférés ? Dites-nous tout sur les réseaux sociaux…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer