Home / Le Blog

Soutien aux commerçants Toulousains #1jour1commerçant spécial Mode

Confinement acte 2 …

Cette semaine la So Happy Team met à l’honneur les commerçants toulousains dans le domaine de la MODE ! Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, retrouvez dans les stories du compte Instagram So Happy Web, nos coups de cœur du moment, pour vous inspirer, vous faire plaisir et vous régaler, tout en apportant vous aussi votre soutien aux petits commerces et créateurs locaux. 😉 Clients, fournisseurs officiels de la So Happy Team ou jolies boutiques, on vous embarque à la découverte des coups de ♥ de l’équipe !

Pour la 2ème semaine de cette opération, nous avions envie de vous transporter au cœur de la ville rose pour une virée shopping ! Boutiques de prêt-à-porter féminin, accessoires mode, décoration ou encore boutique spécialisée dans la vente de pièces vintage à la pointe de la tendance… Vous pouvez réaliser votre shopping 100% toulousain depuis votre canapé, rien de + simple !

Laurie, notre community manager, vous partage ses meilleures adresses shopping ↓

Pompon sur la Garonne, un concept 100% toulousain

Créée par une toulousaine pure souche, il y a 3 ans, Pompon sur la Garonne c’est LA boutique toulousaine par excellence ! Du débardeur femme au sweat pour homme, en passant par le t-shirt enfant, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Mais savez-vous ce que propose de fun et original cette boutique ? La personnalisation de vêtements, accessoires et même d’objets. Pour cela, il suffit de choisir une pièce de la collection, votre expression toulousaine favorite (Boudu con!, Chocolatine, et bien d’autres), et votre couleur préférée parmi plus de 30 coloris (effet paillette, toucher velours…).

Si, pour Noël, vous voulez régaler votre moitié ou un ami qui ne connaît pas la ville, vous pourriez bien marquer le coup en lui offrant un petit bout de Toulouse. La So Happy Team adore leur bougie à la chocolatine !

So Happy Web : boutique Pompon sur la Garonne

Pompon sur la Garonne possède un site internet sur lequel vous pouvez découvrir tous les modèles et créer vous-même le vôtre. Quelle bonne idée ! Vous avez ensuite la possibilité de vous faire livrer ou de venir récupérer votre commande directement en magasin grâce au click and collect.

Horaires d’ouverture habituels : du mardi au samedi de 10h30 à 18h00.

17 rue des Puits Clos, 31000 Toulouse.

Henriette-Toulouse, un concept store dédié à des créatrices françaises

Si, pendant vos vacances d’été, vous avez flâné dans les rues de la ville rose, vous vous êtes sans doute rendu compte qu’une nouvelle enseigne est apparue en plein cœur du centre-ville. Il s’agit d’Henriette-Toulouse, une boutique rassemblant des marques 100% françaises comme Mon Petit Sac, Arabesque Toulouse ou encore Ambiance Shoes. Ce très joli magasin, dont les couleurs chaudes et le bois prédominent, vend également ses propres créations. Sa philosophie ? Le fait main engagé et écoresponsable !

Vous retrouverez des gilets ajourés en angora, des jupes en satin, des chaussures et même des bijoux et sacs fait mains. La So Happy Team est tombée amoureuse de cette boutique !

So Happy Web : boutique Henriette Toulouse

Henriette-Toulouse vous propose de découvrir son univers à travers son tout nouvel e-shop. Toutes les tenues et bijoux sont accessibles directement en ligne. Régulièrement, elle rajoute de nouvelles créations toutes plus belles les unes que les autres. Plus besoin de vous déplacer, vos commandes vous seront également directement envoyées à votre adresse ! Elle est pas belle la vie ?

Horaires d’ouverture habituels : du mardi au samedi de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

46 rue Boulbonne, 31000 Toulouse.

Creative Pink met à l’honneur l’artisanat d’Occitanie

Située dans le quartier dynamique et vivant de la Bourse, Creative Pink est un magasin d’un nouveau genre. Il vous propose de découvrir des artisans créateurs dans les domaines de la mode, joaillerie, maroquinerie, décoration, céramique, papeterie, cosmétique et bien d’autres encore. Son maître mot : des articles de qualité fabriqués à la main par des artisans créateurs locaux pour un mode de consommation responsable et made in Toulouse !

De véritables trésors artistiques ornent les étagères et les tables de cette “boutique atelier”. Une petite robe made in France, éco et vegan friendly signée Eros & Agape, des boucles d’oreilles raffinée de chez 9Pensées, ou encore des pièces pour enfants made by Joli Brin, cette boutique peut en combler plus d’un.

So Happy Web : boutique Creative Pink

Tous les 6 mois, la sélection se renouvelle, afin de promouvoir un maximum de designers. La boutique est bel et bien permanente et permet aux créateurs exposants de développer, fidéliser et rencontrer leur clientèle. Creative Pink est une enseigne présentée comme un atelier car elle répond aux besoins des créateurs de bénéficier d’un espace de travail et d’exposition.

Toutes les créations et designers sont à retrouver directement sur l’e-shop !

Si vous n’avez pas encore commencé vos achats de Noël et que vous n’avez aucune idée, pensez à Creative Pink et à ses artisans !

Alors, vous êtes séduits ?

Horaires d’ouverture habituels : du mardi au samedi de 11h00 à 19h00.

10 rue Cujas, 31000 Toulouse.

Maïtika, un rêve devenu réalité

Maïtika, c’est la concrétisation du joli rêve de Maïlys nourri par de nombreux voyages. Après différentes expériences professionnelles dont une au sein d’une agence de voyages, cette femme pétillante et souriante a décidé de s’affirmer et de lancer sa propre boutique de prêt-à-porter. Passionnée par la mode, elle a tout de suite su que c’était ce nouveau chemin qu’il fallait qu’elle emprunte. Maïtika a été pensée comme un véritable cocon, un endroit où l’on se sent bien, un petit coin de bonheur dédié à la femme.

Mi boutique traditionnelle, mi concept store, cette enseigne se veut rassurante et inspirante. Dans une ambiance bohème, reposante et conviviale, son unique ambition est de proposer une sélection de produits choisis avec amour et qui vous correspondent. La priorité est donc donnée à l’écoute active et la bienveillance.

La So Happy Team adore ses pulls ultra confortables !

So Happy Web : boutique Maïtika

Le mantra de Maïlys : “Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait

Retrouvez toutes ses collections et articles de mode sur son tout nouvel e-shop ! La livraison est gratuite jusqu’à la fin du confinement et vous avez aussi la possibilité récupérer votre commande en click & collect directement en magasin.

Horaires d’ouverture habituels : du mardi au samedi de 10h30 à 13h15 et de 14h30 à 19h00.

5 rue Boulbonne, 31000 Toulouse.

Bonnie and Clyde Factory, la boutique tendance vintage !

Bonnie and Clyde Factory un incontournable dans votre virée shopping toulousaine et invite même à la curiosité auprès de certains experts de la mode. Boutique de mode, décoration et objets insolites, qui remet le vintage au cœur de la tendance, Bonnie and Clyde Factory illustre non pas l’iconique couple de criminels américains, mais bien un véritable art de vivre.

Line Dourneau, co-fondatrice de l’enseigne, a joué avec les codes du vintage, afin de remettre sous le feu des projecteurs de sublimes pièces s’insérant toujours avec élégance dans notre garde-robe.

Vous y retrouverez des jupes crayon, vestes en velours ou encore des pantalons cigarettes et un beau choix de chaussures.

La fondatrice a également misé sur un large choix de marques, parmi La Petite Française, Indi & Cold, Yaya, Jeff Brussels, Islow, Raoul & Marcelle et plein d’autres !

Line Dourneau n’est pas seule. Pour l’accompagner dans cette belle aventure, Xavier, artiste créateur de la boutique, est à ses côtés. Spécialisé dans la décoration, il propose des pièces uniques dans un style industriel bien à lui. Quel beau duo !

La So Happy Team aime beaucoup l’esprit de cette boutique et la large sélection de jeans.

So Happy Web : boutique Bonnie and Clyde Factory

C’est avec passion et expertise que Bonnie and Clyde Factory vous présente des collections mêlant vintage et intemporalité, élégance et audace.

Retrouvez toutes leurs pièces tendances sur leur compte Instagram ou sur leur page Facebook !

Vous avez la possibilité de réserver des articles via leur formulaire de contact sur leur site internet et de les retirer en magasin sur RDV. Si vous avez envie de gâter vos proches pour Noël, sans vous tromper, vous pouvez également offrir une carte cadeau.

Vous aussi vous trouvez que c’est une bonne idée de jouer sur l’originalité et d’offrir une pièce vintage tendance à Noël ?

Horaires d’ouverture habituels : du mardi au samedi de 10h30 à 19h00.

1 rue du Coq d’Inde, 31000 Toulouse.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre article sur les commerçants Toulousains ! D’ici là n’hésitez pas à nous partager vos coups de ♥ sur notre compte Instagram @sohappyweb.