6 comptes à suivre pour chasser le Blue Monday !

lucile
10/01/22

Mode positivité enclenché ⚡ Janvier serait, selon les experts, le mois le plus déprimant de l’année ! D’ailleurs ils ont même désigné le pire jour de l’année : « le blue monday » (3ème lundi de janvier). Ce serait LE jour où vraiment, il vaut mieux rester dans son lit ! Grisaille, vacances trop lointaines, froid ? Les explications sont assez vagues et la So Happy Team ne se laisse pas abattre si facilement, vous le savez 😉

Par ici, on est totalement en phase avec la philosophie de notre Léna Situation préférée : le positif attire le positif !
Alors pour contrecarrer la morosité ambiante, nous vous avons concocté une petite sélection de comptes Instagram qui donnent la banane 😁
L’idéal pour un shot quotidien de joie, rigolade et bonne humeur !
Parés au décollage ✈ ? C’est partiiiii !

 

Blue Monday le positif attire le positif

 

1 – Merci à un inconnu

Le compte qui redonne foi en l’Humanité !
Le principe ? Les internautes remercient des inconnus croisés sur leur chemin pour un geste de soutien, un mot gentil, une aide ponctuelle … sans rien attendre en retour ! Une belle leçon d’amour et de vie. Un big shot d’espoir 💜

 

2 – Celeste Barber

On ne la présente plus, Céleste Barber est connue dans le monde entier pour ses reprises humoristiques de photos de mannequins avec « les moyens du bord », mettant en avant le décalage Instagram vs Reality.
Un humour à dérider une porte de prison et de l’autodérision à la louche ! Pensez à prévoir les mouchoirs, gros risque de pleurer de rire 😂

 

3 – Whoogys

Que serait une liste de comptes spéciale « boost de moral » sans une page dédiée à une de nos grandes passions : la gastronomie ?
Ici, pas de restaurants 3 étoiles ou de bûches de Noël plus jolies qu’un bijou 2 carats, mais un compte bien sympathique et ultra gourmand.
On y suit un passionné qu’on a plaisir à découvrir au fil des semaines, avec ses super recettes, petites blagues et marottes food qu’on aime autant que lui. Un de nos chouchous !

Psssst, un petit conseil 😉: tentez le chou-fleur rôti, ultra facile et un effet wahou parfait pour un repas avec des invités !

 

4 – Tristan Lopin

Le comédien le plus drôle de l’année (de la décennie 😏) ! Avec Tristan, pas de risque de s’ennuyer.
Suivez ses tribulations de comédien qui tourne en one man show, ses Noëls avec son chat, mais surtout son regard acéré et hilarant sur les situations du quotidien. Ses reels sont à mourir de rire.
A regarder sans modération pour tenir les coup de blues bien loin et faire s’entrainer vos zygomatiques.

 

5 – Baddie Winkle

La mamie la plus funky d’Instagram vous donnera à coup sûr le sourire !
Tenues ultra colorées et poses déjantées au programme pour un rayon de soleil dans votre journée 🌞
Ses apparitions sont rares mais on les déguste avec plaisir, curiosité et l’envie d’avoir la même pêche dans 50 ans.

 

6 – Goodnews Movement

Un concentré de vidéos « feel good » à l’américaine + la mise en lumière de fait divers heureux et sympathiques.
Un compte qu’on aime suivre pour avoir dans notre feed des nouvelles émouvantes qui donnent le smile.
Parfois un peu cliché, mais honnêtement, ça fait toujours tellement du bien qu’on pardonne le côté « cheesy » et on plonge la tête la première dans le réconfort et les moments heureux partagés.

 

Voilà pour notre sélection ! Alors, vous avez découvert des nouveaux comptes à suivre ? Vous avez un favori ?
Partagez nous également vos coups de cœur positivité sur Instagram 🤩
Et pour conclure, on ajoutera que plein de choses sympas ont aussi lieu en janvier : la galette des rois et ses goûters entre collègues (oui bon à distance COVID oblige…), les jours qui rallongent doucement mais sûrement et les bonnes résolutions de début d’année qui nous sortent de notre zone de confort ! Vive le mois de janvier ♥

 

Actus social media, conseils community management, jeux… pour rester informé(e) abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Vous souhaitez en savoir + sur notre agence 100% social media made in Toulouse et sur nos expertises ? Ecrivez-nous : bonjour(at)so-happy-web.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partager cet article


Abonnez-vous
à la newsletter !