Chandeleur : LA recette de crêpes et nos toppings favoris !

Salome
18/01/22

Le mot qui définit le mieux la So Happy Team, c’est …. la gourmandise ! Alors vous vous en doutez, pas question pour nous de passer à côté de cette journée où les calories partent aux oubliettes ^^ On sort les assiettes, les couverts et les toppings et on se met à table (même en visio ça marche aussi)c’est la Chandeleur ! Pour l’occasion, nous avons décidé de vous partager LA recette toute simple de pâte à crêpes by Salomé et de vous partager nos toppings favoris pour des crêpes 100% happy.

Il y a en pour tous les goûts … alors let’s eat !

Recette de crêpes pour la chandeleur et idées de toppings

 

LA recette ultime de pâte à crêpes by Salomé !

Commençons par le commencement : LA recette de la pâte à crêpes. Bière, Rhum, Calva, eau gazeuse ou poudre de perlimpinpin… à chacun ses petits secrets de famille, l’essentiel c’est de se régaler !

Et pour ceux qui cherchent encore LA meilleure recette de crêpes, voici THE recette 100% testée et approuvée par Salomé notre Social Media Manager & pâtissière en chef ♥

Liste des ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 5 œufs
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 200 ml de bière blonde
  • 500 ml de lait
  • 2 cuillère à soupe de rhum
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de beurre fondu

 

Aller, on enfile son tablier et c’est parti :

  • Commencez par verser la farine dans un saladier avec les œufs, le sucre et le sel. Mélangez le tout et ajoutez un peu de lait jusqu’à obtenir une pâte lisse. Et si vous n’avez pas les biscotos de Schwarzenegger … tant pis pour vous !
  • Incorporez ensuite le reste de lait, la bière et le rhum.
  • Faites fondre le beurre au bain-marie (ou au micro-ondes si vous êtes pressés, on ne vous jugera pas !) et ajoutez-le dans le saladier.
  •  Laissez ensuite reposer la pâte pendant 1 heure (ça, on avoue, on le fait jamais … mais par principe …)
  • Et enfin, faites chauffer une poêle antiadhésive (ou un appareil à crêpes pour les plus fancy d’entre vous), versez-y une louche de pâte, laissez cuire et retourner. Si vous essayez de retourner la crêpe en la lançant, envoyez-nous une vidéo sur Instagram !

Maintenant que le plus dur est fait, on passe à la dégustation !

Pour vous inspirer, découvrez les toppings favoris de la So Happy Team :

 

Version ski pour Marie

Les toppings préf’ de Marie avec ses crêpes ? Crème de marrons & chantilly pour un max de douceur et de gourmandise of course <3
Avec un bon chocolat chaud ou une bolée de cidre, ça lui rappelle de super souvenirs de vacances à la montagne quand il fait froid dehors et que tu te réchauffes au refuge en regardant la neige tomber par la fenêtre !

Canadian fever pour Cannelle

Après un séjour au Québec, Cannelle est revenue en France avec la fièvre du sirop d’érable… Dans les pancakes, les yaourts ou tout autre gourmandise sucrée, elle en met partout (même un peu trop). C’est aussi devenu son topping préféré pour les crêpes ! Avec un peu de fruits pour rendre le tout vraiment #canadien : des fraises, des myrtilles. Sans oublier du sucre glace. Hmm tabarnak, c’est bon et beau, bref, elle ne s’en lasse pas !

Version chocolove pour Lucile

Parmi ses nombreux hobbies, Lucile n’oublie jamais de faire des petites pauses randonnées dans son emploi temps. Mais pas n’importe quelle rando 😉
Depuis 2017 elle s’est lancée le défi de parcourir l’ensemble du GR34 à pied, en plusieurs étapes et en duo avec son amie Gaby.
Pour les néophytes de la marche, le GR34 est un sentier côtier de 1800km qui fait tout le tour de la Bretagne, en partant du Mont St Michel pour arriver à St Nazaire.
Mais ce défi n’est pas que sportif 😋😅 Notre duo de randonneuse en profite pour tester toutes les crêperies de Bretagne qui croisent leur route, avec un rituel bien huilé : caramel beurre salé pour Gaby, et sauce chocolat maison pour Lucile.
Plus que 1100km pour vous donner le verdict de la meilleure crêpe choco 🍫 de Bretagne !

100% ch’ti pour Salomé

L’indispensable pour Salomé, c’est la cassonade ! Si vous êtes un pur produit du sud comme Beverly*, vous appelez sûrement ça de la vergeoise et, pas d’inquiétude, Salomé vous pardonne 😉 On saupoudre la crêpe de cassonade, on la roule ou on la plie (pas de préférence de son côté) et on savoure ! Opération à répéter autant de fois que votre foie le permettra !

*Si vous n’avez pas la réf, vous n’avez probablement pas dû regarder l’Ile des Vérités 3 et c’est tant mieux !

 

Alors, on vous a donné faim ? Partagez-nous vos recettes, toppings et photos de la Chandeleur sur Instagram ! On a hâte de les découvrir !

 

Actus social media, conseils community management, jeux… pour rester informé(e) abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Vous souhaitez en savoir + sur notre agence 100% social media made in Toulouse et sur nos expertises ? Ecrivez-nous : bonjour(at)so-happy-web.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partager cet article


Abonnez-vous
à la newsletter !