5 façons insolites de visiter Toulouse

lucile
10/07/22

On connait tous les incontournables pour visiter Toulouse ! Mais parfois, sortir des sentiers battus peut se révéler gratifiant, avec à la clef, peu de monde, des points de vue inédits et surtout une expérience inoubliable !
Que ce soit pour donner un bon tuyau de visite aux amis en vacances, ou pour jouer THE tourist dans notre belle ville, suivez le guide 🙋‍♀️

🚢 Au fil de l’eau … en bateau !

visiter toulouse en bateau

A l’ombre des platanes du canal du midi, venez découvrir la région en mode #slowlife et laissez vous porter par une péniche.
Envie de cœur de ville ? Alors c’est plutôt vers les Bateaux Toulousains qu’il faudra vous tourner.
Au programme : croisières diurnes ou nocturnes sur la Garonne. Et même un itinéraire qui passe par le canal de Brienne (pensez à jeter un œil à la manufacture des tabacs 😉 ). Une belle façon de profiter du patrimoine de la ville.

👩 Au féminin avec Feminist in The City

Découvrez une visite originale qui met en lumière les femmes qui ont marqué l’histoire de Toulouse. Pour se balader dans le quartier du Capitole tout en apprenant plein de choses sur les vies trépidantes de femmes résistantes, astronautes, archéologues, artistes … En mode #superheroïnes
Alors, prêt·e à sauter le pas pour une visite au féminin ?

🚲 A vélo avec le Toulouse Bike Tour

Pour affuter vos mollets et profiter du meilleur de la capitale Occitane, réservez votre visite Toulouse Bike Tour !
Au programme, 3h à pédaler pour rouler dans les spots les plus emblématiques : Canal du midi, Halle aux Grains, Place St Georges, Basilique St Sernin, Pont Neuf …
Le coup de cœur de Lucile ? La balade « Toulouse Gourmand » qui mêle patrimoine et les plus beaux marchés de la ville ( + une dégustation au marché Victor Hugo, pas besoin de dire par quoi on a été conquise 😏😜).

🎨 Spécial Street Art

street art à toulouse

S’immerger dans l’art urbain et se laisser porter par les graff’ : une belle façon de visiter tout en s’assurant de jolis clichés !
Pour découvrir ces œuvres qui façonnent la ville, l’Office de Tourisme a mis à disposition un article sur les graffitis les plus emblématiques avec leur localisation et une carte interactive répertoriant toutes les œuvres à ciel ouvert. Parfait pour prévoir sa balade spéciale street art en autonomie.

🕵️‍♀️ Un jeu de piste urbain avec Granhota

jeu de piste toulouse

Besoin de challenge ? Alors les jeux de pistes concoctés par Granhota sont faits pour vous. Véritables rallyes découvertes ou escape games d’extérieurs, vous aurez l’embarras du choix. Avec un défi à relever en équipe, votre parcours dans les ruelles toulousaines prendra une autre dimension ! Balade insolite garantie pour cette formule de ludo-découverte 🤗

Alors, on vous a inspiré pour vos prochaines balades ? N’hésitez pas à nous laisser un message sur les réseaux si vous avez déjà expérimenté certaines de ces visites insolites !

Actus social media, conseils community management, jeux… restez informé(e) en vous abonnant à notre newsletter mensuelle.
Vous souhaitez en savoir + sur notre agence 100% social media made in Toulouse et sur nos expertises ? Écrivez-nous : bonjour(at)so-happy-web.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partager cet article


Abonnez-vous
à la newsletter !