Home / Le Blog

Nos 10 restaurants préférés à Toulouse

Ce n’est plus un secret, chez So Happy Web nous sommes gourmandes et nous aimons également partager. Après de nombreux déjeuners pro ou perso, nous vous avons concocté une sélection de 7 restaurants toulousains + 3 bonus sucrés !

Gourmet Bar

Situé à côté du Jardin Japonais de Compans (pas loin de notre agence !), le Gourmet Bar vous propose de vous restaurer à toute heure de la journée. Aux beaux jours, vous pourrez y déguster vos mets sur la terrasse ensoleillée, au bord de la piscine mais aussi dans la salle intérieure à la déco très branchée. Au menu : plats veggies, viandes, poissons, brunch ou encore tapas… Nous avons craqué pour leurs bowls l’été dernier, un délice 😊.

Instagram du Gourmet Bar

Restaurant Toulouse Gourmet bar Restaurant Toulouse gourmet bar

Bazacle

Encore une adresse près de nos locaux que l’on affectionne tout particulièrement. A proximité d’EDF Bazacle dans un cadre chaleureux en bord Garonne, le Bazacle est un des restaurants à tester sur Toulouse ! La carte a l’avantage de ne proposer qu’une sélection de plat limitée ce qui garantit la fraicheur et la qualité des produits. Un accueil sympathique et agréable, au Bazacle tout est réuni pour passer un bon moment en famille ou entre amis.  Gros bonus pour la terrasse quand le soleil est de la partie ! ☀

Instagram du Bazacle

Restaurant le Bazacle Toulouse

Midi Minuit

Tout près de St Sernin, le Midi minuit, un concept et une cuisine simple et goûteuse, de quoi éveiller notre curiosité et nos papilles. Dans ce restaurant vous aurez le choix de manger plusieurs petits plats individuels/à partager (tapas) ou des plats de taille « classique ». Nous avons découvert ce resto à l’occasion de notre repas de fin d’année 2018, nous avons autant apprécié les plats que la déco très sympa.

Instagram du Midi Minuit

Restaurant Toulouse Midi Minuit 

Le Quoi Compans

A quelques pas de TBS (Toulouse Business School), Le quoi Compans, une brasserie Toulousaine à la cuisine simple avec des produits frais de qualité. Quand le soleil pointe le bout du nez, on vous conseille de vous installer sur la terrasse pour déguster vos plats. La carte est relativement variée avec des burgers, des salades, des pâtes ou encore des tartares. 🍔🥗

Site Web de Le quoi Compans

Restaurant Toulouse Le quoi Compans Restaurant Toulouse, Le quoi Compans

Ma biche sur le toit

Rendez-vous sur le toit des Galeries Lafayette en plein centre-ville pour découvrir Ma biche sur le toit, un vrai coup de ♥. Ma biche sur le toit est un bar/restaurant très branché, que ce soit au niveau de la déco style années 60 ou de l’ambiance. Les mets proposés sont variés et la vue panoramique sur Toulouse est à couper le souffle.  Souvenir d’un bon repas l’été dernier à l’issue du stage de Julie !

Instagram de Ma biche sur le toit 

Déjeuner à la Biche sur le Toit - Toulous    RestaurantToulouse Ma biche sur le toit

Le patio des Salenques

Comme son nom l’indique, Le patio est situé rue des Salenques. Ce petit restaurant n’est ouvert que le midi et vous accueille pour un déjeuner fait maison (et ça se sent !). Les plats sont gourmands et l’accueil toujours chaleureux et souriant. Et bien sûr, à l’arrivée des beaux jours on vous conseille de vous installer dans l’agréable patio.

Restaurant Toulouse le patio des Salenques

Simple

Vous recherchez de la nourriture saine, variée et une bouffée de fraicheur ? Bienvenue chez Simple, le restaurant où vous pouvez composer votre wrap ou votre salade 🥗 avec des produits frais et surtout de qualité. Simple vous propose aussi des plaisirs sucrés tels que brownies, pancakes,🥞 muffins ou encore plusieurs sortes de gâteaux. Idéal, si comme nous, vous profitez de la proximité bureau/centre-ville pour faire quelques courses entre midi et deux et manger sur le pouce !

Instagram du Simple

Passons maintenant aux 3 bonus sucrés, comme il en faut pour tous les goûts, voici 3 bonnes adresses pour se faire plaisir au goûter ou au dessert.

Au poussin bleu

Avec ses 2 magasins (Place de la Bourse et rue du Languedoc) Au poussin bleu est une pâtisserie proposant de nombreux desserts. On craque tout d’abord pour sa déco et sa vitrine remplie de pâtisseries qui donnent l’eau à la bouche. En rentrant, c’est sur les desserts que l’on craque… Vous y trouverez tous les gâteaux dits classiques mais revisités ainsi qu’un large choix de macarons. Chez So Happy Web on les adore ! Alors, on se laisse tenter ?

Pâtisserie Toulouse au poussin bleu

Perlette

Amateur/amatrice de thé et de pâtisseries comme nous ? Situé place de la Bourse, Perlette est le salon de thé où il vous faut aller. Dans une ambiance cosy, Perlette dispose d’une large gamme de gourmandise (fondant au chocolat, tarte au citron meringuée, mille-feuille Vanille/Noisette…). Les pâtisseries changent en fonction de la saison à laquelle vous vous y rendez alors n’hésitez pas à y retourner en hiver et en été. Aux beaux jours, profitez de la terrasse. Perlette propose également des cours de pâtisserie. Sympa non ?

Instagram de Perlette

Pâtisserie toulouse Perlette

Sandyan

Rendez-vous Rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse dans cette pâtisserie dirigée par le chef étoilé Yannick Delpech qui dirige le restaurant étoilé l’Amphytrion à Colomiers. Toutes les pâtisseries sont présentées comme des bijoux ce qui est assez original et sympa à voir. Si vous succombez à ces pâtisseries, Sandyan propose également des cours de cuisine !

Instagram de Sandyan 

Oeuf à la coque restaurant Sandyan Toulouse_SHW

Et vous ? Quels restaurants toulousains aimeriez-vous ajouter à cette liste ? Dites-nous tout sur nos réseaux sociaux